Épine de Lenoir – Comment prévenir la formation d’une épine de Lenoir?

  1. coupe talonnière gel silicone épine de Lenoir

Prévenir la formation d’une épine de Lenoir?

Pour soigner de manière appropriée un cas d’épine de Lenoir, il est avant tout essentiel de savoir ce qui a occasionné l’étirement anormal de l’aponévrose plantaire. Si vous etes atteint d’une épine de Lenoir nous vous invitons a lire notre article sur le traitement de l’épine de Lenoir ou notre article sur la réduction de la douleur dut a l’épine de Lenoir.

À cet effet, s’il s’agit d’un problème qui est directement lié au fait que le patient ait des pieds plats, porter des orthèses plantaires qui offrent de stabiliser la zone antérieure du pied ainsi qu’un support longitudinale pour l’arche plantaire représente une solution considérable pour favoriser la guérison.
Également, il est important de pratiquer les exercices d’étirement préconisés par le médecin et de porter des chaussures avec un contrefort solide et dont la semelle est plus large que l’empeigne et plus en volume pour être apte à mieux absorber les chocs.

Il est aussi possible d’utiliser les talons moulés ou encore les coupes talonnières pour rehausser le talon en question. Cela permet, en effet, d’optimiser le confort du pied et diminue les chocs et tensions que le talon a à subir quotidiennement. De plus certains comportement a risque sont a éviter pour plus d’information vous pouvez lire notre article sur les comportements à risques pour l’épine de Lenoir.

Share
Posted in:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *