Épine de Lenoir – Épine calcanéenne ? Voila comment minimiser de façon naturelle la douleur.

  1. Curcuma épine de Lenoir douleur
  2. gimgembre épine de Lenoir douleur
  3. Nigelle épine calcanéenne épine de Lenoir douleur

Nos conseil pour réduire la douleur de votre épine calcanéenne

Ceux qui souffrent d’une épine calcanéenne (Pour une description lisez notre article descriptif de l’épine de Lenoir.) qui n’est pas asymptomatique savent pertinemment qu’elle est accompagnée de douleur qui peut être intense et réellement handicapante. Beaucoup n’ignorent pas que cette douleur présente au talon est provoquée par un dépôt calcique sur l’os de celui-ci.
En effet, le fascia plantaire, une membrane fibreuse située entre les phalanges du pied et le calcanéum (l’os du talon) peut se retrouver séparé du talon, ce qui entraine le dépôt de calcium, lequel est une réaction du corps, qui entraine la formation de l’épine de Lenoir.
Comme nous l’avons déjà dit auparavant, il est possible d’avoir un problème d’épine de Lenoir sans le savoir jusqu’à ce qu’on réalise un examen radiologique. Ainsi, très souvent il peut s’agir d’un problème mineur.
Toutefois, une épine de Lenoir qui n’est pas indolore peut occasionner une souffrance importante au point de représenter une entrave aux tâches les plus simples comme le fait de marcher. Par ailleurs, l’inflammation du fascia plantaire (fasciite plantaire) va accroitre la douleur occasionnée par l’épine calcanéenne, ce qui peut causer des douleurs chroniques pour l’un ou les deux pieds.
On utilise souvent le vinaigre de cidre en application et à envelopper sur la cheville pour soigner la douleur occasionnée par l’épine calcanéenne et la fasciite plantaire. Également, étirer le pied à l’aide de certains dispositifs comme les supports ou orthèses plantaires peut être utile pour réduire l’impact du mouvement ainsi que la douleur tout en ayant des effets réducteurs sur la pronation du pied.
On pense également que le gingembre et le curcuma peuvent être de bons atouts dans la prise en charge de la douleur due à une épine de Lenoir ou épine calcanéenne, sans oublier l’importance du repos ainsi que le fait d’appliquer de la glace sur le pied pour soulager la douleur et l’inflammation.
Aussi, l’huile de nigelle (Nigella sativa) est également un remède naturel d’une grande efficacité pour lutter contre l’enflure et la douleur. En effet, il s’agit d’une plante hautement anti-inflammatoire.

Pour avoir une idée des traitement posible pous pouvez lire notre article sur le traitement de l’épine de Lenoir.

Share

298 Comments

  1. Your comment is awaiting moderation.

    Thank you, Plenty of content!

    canadian pharcharmy online
    most reliable canadian pharmacies – https://canadianpharmaciescubarx.com/

    <a href=http://www.uzaksekreter.com/index.asp?ilet=1&ad=SteveDib&tel=82682692356&mail=jimmieVaw@gmail.com&diger=Thank%20you,%20An%20abundance%20of%20knowledge.%20%20northwest%20pharmacy%20canada%20pharmacy%20online%20reviews%20-%20https://www.canadianonlinepharmacytrust.com/%20%20canada pharmacy on ae64ace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *